Page 1 sur 2 • 1, 2
- Sigurd gobarnson
Menu draupnir
Jeu 2 Mar - 10:42
Salut à tous
Pour draupnir
Quelle serai vos idées de menu ?
A vos commentaires
Pour draupnir
Quelle serai vos idées de menu ?
A vos commentaires
- Sako
Re: Menu draupnir
Jeu 2 Mar - 18:17
sujet déplacé dans l'organisation des dates OFF.
moi je veux du camenbert au pot !!!!!!!!!
moi je veux du camenbert au pot !!!!!!!!!
- Sigurd gobarnson
Jeu 2 Mar - 19:08
je vote pour , repas d'un soir avec du pain plat ça peut etre cool
- Rhovan
Ven 3 Mar - 18:45
Proposition de menu :
Jeudi soir repas à partager si j'ai bien compris Saucisson / fromage / terrine / crudités (carottes, radis) / fruits / pain
Vendredi midi : poêlée poireaux + oignons à la crème + avoine + pain
Vendredi soir : poulet à la bière + blé et fromage + pain
Samedi midi : poitrine grillée au miel + potée chou / carottes / poireaux + avoine et fromage + pain cuit sur place (?)
Samedi soir : Les restes de tous les repas précédents ? + Le camembert au pot ?
Dimanche midi : grignotage sur les restes de jeudi et s'il n'y en a pas, je vous laisse proposer vos idées :p
Pour les céréales (= féculent si on veut tenir toute la journée), on peut avoir seigle, avoine, orge, épeautre, blé sous forme d'Ebly A voir en magasin bio souvent. Je ne sais pas accommoder autre chose que l'avoine et le blé mais cela reste des propositions ouvertes à tous.tes.
Je peux aussi proposer pour les plus aventureux (les premiers repas) une salade de hareng à la crème, échalote et cornichons aigre-doux en saumure. Peut-être pas histo-viking, mais vraie spécialité germanique (disponible également en version saucisse = cervelas)
Jeudi soir repas à partager si j'ai bien compris Saucisson / fromage / terrine / crudités (carottes, radis) / fruits / pain
Vendredi midi : poêlée poireaux + oignons à la crème + avoine + pain
Vendredi soir : poulet à la bière + blé et fromage + pain
Samedi midi : poitrine grillée au miel + potée chou / carottes / poireaux + avoine et fromage + pain cuit sur place (?)
Samedi soir : Les restes de tous les repas précédents ? + Le camembert au pot ?
Dimanche midi : grignotage sur les restes de jeudi et s'il n'y en a pas, je vous laisse proposer vos idées :p
Pour les céréales (= féculent si on veut tenir toute la journée), on peut avoir seigle, avoine, orge, épeautre, blé sous forme d'Ebly A voir en magasin bio souvent. Je ne sais pas accommoder autre chose que l'avoine et le blé mais cela reste des propositions ouvertes à tous.tes.
Je peux aussi proposer pour les plus aventureux (les premiers repas) une salade de hareng à la crème, échalote et cornichons aigre-doux en saumure. Peut-être pas histo-viking, mais vraie spécialité germanique (disponible également en version saucisse = cervelas)
- Sigurd gobarnson
Dim 5 Mar - 18:16
Alors a savoir on aurai du sanglier et du chevreuil en quantité .
Pour le reste on a pris l'habitude de manger /acheter peu de viande pour garder une paf raisonnable
Mais super menu Rohvan il est alléchant
Pour le reste on a pris l'habitude de manger /acheter peu de viande pour garder une paf raisonnable
- Rhovan
Dim 5 Mar - 22:21
On peut probablement changer le poulet à la bière par autre chose à base de sanglier ou chevreuil. Ça faisait seulement 2 repas sur 6 avec viande et j'avoue que j'ai fini par sécher sur les idées ^^Sigurd gobarnson a écrit:Alors a savoir on aurai du sanglier et du chevreuil en quantité .
Qu'est-ce qu'on acte au final alors ?
- Marlène_Silke
Mar 7 Mar - 16:21
L'idée de remplacement du poulet me paraît bien.Rhovan a écrit:On peut probablement changer le poulet à la bière par autre chose à base de sanglier ou chevreuil. Ça faisait seulement 2 repas sur 6 avec viande et j'avoue que j'ai fini par sécher sur les idées ^^Sigurd gobarnson a écrit:Alors a savoir on aurai du sanglier et du chevreuil en quantité .
Qu'est-ce qu'on acte au final alors ?
Super idée menu Rhovan !
- Branhilde
Jeu 9 Mar - 11:54
Un truc pas trop cher et qui parfume bien les soupes/potées: le hareng fumé. Ça coûte pas très cher au kilo
Après on peut partir sur des potées avec des légumes de saison à bases de sarrasin, millet, épeautre ou orge en grains
Et en légumineuses je sais pas ce qu'il y a d'histocompatible: lentilles, haricots blancs, pois chiches... Ah j'ai un énorme pot de pois cassés que je n'arrive pas à manger je peux le ramener et avec des oignons et du lard ça fait une bonne "soupe" qui plâtre
En légumes choux frisé, choux rave, choux fleur, céleri rave branche, brocolis, oignons, ail, poireaux, épinard, carottes, pané, champignons (y a juste la betrave et navet qui ne passent pas pour moi 🤮)
Idée de recette sucrées (déserts/matins) :
- petites tartes/pains plats aux épinards et fromage ou harengs ou lard... Avec de la farine de sarrasin pour le gluten free pour Mel
- poridge pour le petit deg, avec des baies séchée ou des pommes (j'aime pas boire du lait comme ça donc je ferai avec de l'eau pour moi )
- ou crêpes/pannecakes aux pommes comme Mikhail avait fait
- ou tarte/pains/chaussons aux pommes avec le four (je paye 70ct le kilo de pommes et poires à l'épicerie solidaire je peux en ramener quelques kilos)
Ça me fait penser qu'il reste énormément de choux raves à l'épicerie solidaire dont personne ne veut, c'est bon en salade râpé avec du céleri rave, des pommes, des carottes c'est peut-être pas histo mais ça fait une sales de légumes histo de saison
Idées recettes salées:
- pâté salés au four (champignons, oignons, épinard viande etc) fourés dans une pâte
- daube de sanglier/chevreuil
- soupe légumes+céréale et/ou légumineuse
- charcuterie/fromage/pain
Voilà j'ai rien d'autre qui me vient pour l'instant mais ça peut donner une base et inspirer d'autres qui connaissent plus de recettes histo que moi
Après on peut partir sur des potées avec des légumes de saison à bases de sarrasin, millet, épeautre ou orge en grains
Et en légumineuses je sais pas ce qu'il y a d'histocompatible: lentilles, haricots blancs, pois chiches... Ah j'ai un énorme pot de pois cassés que je n'arrive pas à manger je peux le ramener et avec des oignons et du lard ça fait une bonne "soupe" qui plâtre
En légumes choux frisé, choux rave, choux fleur, céleri rave branche, brocolis, oignons, ail, poireaux, épinard, carottes, pané, champignons (y a juste la betrave et navet qui ne passent pas pour moi 🤮)
Idée de recette sucrées (déserts/matins) :
- petites tartes/pains plats aux épinards et fromage ou harengs ou lard... Avec de la farine de sarrasin pour le gluten free pour Mel
- poridge pour le petit deg, avec des baies séchée ou des pommes (j'aime pas boire du lait comme ça donc je ferai avec de l'eau pour moi )
- ou crêpes/pannecakes aux pommes comme Mikhail avait fait
- ou tarte/pains/chaussons aux pommes avec le four (je paye 70ct le kilo de pommes et poires à l'épicerie solidaire je peux en ramener quelques kilos)
Ça me fait penser qu'il reste énormément de choux raves à l'épicerie solidaire dont personne ne veut, c'est bon en salade râpé avec du céleri rave, des pommes, des carottes c'est peut-être pas histo mais ça fait une sales de légumes histo de saison
Idées recettes salées:
- pâté salés au four (champignons, oignons, épinard viande etc) fourés dans une pâte
- daube de sanglier/chevreuil
- soupe légumes+céréale et/ou légumineuse
- charcuterie/fromage/pain
Voilà j'ai rien d'autre qui me vient pour l'instant mais ça peut donner une base et inspirer d'autres qui connaissent plus de recettes histo que moi
- Rhovan
Jeu 9 Mar - 12:23
Je me suis basée sur ce site pour faire mes menus :
http://idavoll.e-monsite.com/pages/vie-quotidienne/l-alimentation-des-vikings.html
Il n'est pas forcément complet, mais donne une base de ce qui se retrouve le plus et le moins dans l'alimentation des scandinaves de cette époque.
Tes idées sucrées sont cools. Y'a plus qu'à
En revanche et de manière logistique, a-t-on de quoi cuire la viande séparément des légumes et céréales pour les végétariens ? (2 marmites ?)
Autre question ; qui fait les courses et cela, pour combien de personnes finalement ?
http://idavoll.e-monsite.com/pages/vie-quotidienne/l-alimentation-des-vikings.html
Il n'est pas forcément complet, mais donne une base de ce qui se retrouve le plus et le moins dans l'alimentation des scandinaves de cette époque.
Tes idées sucrées sont cools. Y'a plus qu'à
En revanche et de manière logistique, a-t-on de quoi cuire la viande séparément des légumes et céréales pour les végétariens ? (2 marmites ?)
Autre question ; qui fait les courses et cela, pour combien de personnes finalement ?
- Marlène_Silke
Jeu 9 Mar - 12:30
Il faut penser aux œufs pour les envies pâtisseries et une éventuelle omelette pour les végétariens
- Sigurd gobarnson
Jeu 9 Mar - 12:43
Tres bon point pour les oeufs marlènes
sinon rhovan oui on a deux chaudrons un grand un plus petit donc pas trop de soucis de ce coté là (top idée de menu)
branhilde top aussi et encore mieux pour les bon plan , le chou rave c'est bon en salade comme tu dis
petite pancake le matin c'est cool oui je veux bien faire ça ( ca me plait bcp aussi tes idées )
on a melanie qui est intolérante au gluten et sulfites du coup le sarrasin/ pois ( chiche ou cassé) c'est top
sinon rhovan oui on a deux chaudrons un grand un plus petit donc pas trop de soucis de ce coté là (top idée de menu)
branhilde top aussi et encore mieux pour les bon plan , le chou rave c'est bon en salade comme tu dis
petite pancake le matin c'est cool oui je veux bien faire ça ( ca me plait bcp aussi tes idées )
on a melanie qui est intolérante au gluten et sulfites du coup le sarrasin/ pois ( chiche ou cassé) c'est top
- Rhovan
Ven 10 Mar - 11:01
Est-ce qu'on peut établir une liste de courses pour Draupnir selon la validation des plats ?
Jeudi soir (repas à partager à la charge de chacun.e) : saucisson, terrines / fromages / pain / boissons (à faire découvrir ?) / fruits (pomme/poire...)
Matin (dès le vendredi) : café soluble / thé (on cachera ces boissons là) / pain en miche / confiture / beurre salé (grosse plaquette pour la cuisine aussi) / miel / avoine pour poridge (1kg? Plus ?) / lait (2l) / sucre semoule (1kg ?)
Daube sanglier / chevreuil :
Viande sanglier / chevreuil.
Oignons (1kg)
Carottes (3kg au moins)
Alternative : omelette pour les végétariens
Poêlée légumes + avoine à la crème :
Carottes (déjà noté)
Poireaux (6 au moins)
Avoine (déjà noté)
Crème (1pot de 350gr)
Samedi (2 plats)
Salade de Chou (rave ?) + carottes (déjà noté) / vinaigrette (balsamique ? Huile de pépin de raisin ? Autre chose ?)
Potée avec des pois cassé / chiche ? (500gr vu que ça gonfle ?) / carottes / oignons / poireaux (tout déjà noté)
Et heu...
A côté (desserts et pancake) :
Œufs en plaque (je pense que vu le nombre c'est rentable), farine de sarrasin (?), poivre, herbes aromatiques.
J'ai peut-être oublié des choses.
Si Sigurd nous précise le nombre final qu'on est à manger, la liste est juste adaptable sur les quantités.
J'ai vu actuellement le chiffre 13.
Jeudi soir (repas à partager à la charge de chacun.e) : saucisson, terrines / fromages / pain / boissons (à faire découvrir ?) / fruits (pomme/poire...)
Matin (dès le vendredi) : café soluble / thé (on cachera ces boissons là) / pain en miche / confiture / beurre salé (grosse plaquette pour la cuisine aussi) / miel / avoine pour poridge (1kg? Plus ?) / lait (2l) / sucre semoule (1kg ?)
Daube sanglier / chevreuil :
Viande sanglier / chevreuil.
Oignons (1kg)
Carottes (3kg au moins)
Alternative : omelette pour les végétariens
Poêlée légumes + avoine à la crème :
Carottes (déjà noté)
Poireaux (6 au moins)
Avoine (déjà noté)
Crème (1pot de 350gr)
Samedi (2 plats)
Salade de Chou (rave ?) + carottes (déjà noté) / vinaigrette (balsamique ? Huile de pépin de raisin ? Autre chose ?)
Potée avec des pois cassé / chiche ? (500gr vu que ça gonfle ?) / carottes / oignons / poireaux (tout déjà noté)
Et heu...
A côté (desserts et pancake) :
Œufs en plaque (je pense que vu le nombre c'est rentable), farine de sarrasin (?), poivre, herbes aromatiques.
J'ai peut-être oublié des choses.
Si Sigurd nous précise le nombre final qu'on est à manger, la liste est juste adaptable sur les quantités.
J'ai vu actuellement le chiffre 13.
- Branhilde
Ven 10 Mar - 14:17
Je vais voir à l'épicerie solidaire lundi pour le chou rave et pommes poires et je vous redis pour les quantités que je peux ramener ou pas
(Et excusez moi quand j'ai fait mon message j'avais juste les deux avant le mien mais pas les précédents donc j'ai fait des répétitions et je n'avais pas vu le super menu de Rhovan ni les autres propositions !!)
(Et excusez moi quand j'ai fait mon message j'avais juste les deux avant le mien mais pas les précédents donc j'ai fait des répétitions et je n'avais pas vu le super menu de Rhovan ni les autres propositions !!)
- Sigurd gobarnson
Sam 11 Mar - 22:25
un truc qui est cool aussi c'est la champignon farci pour le midi c'est bon simple a faire
on a aussi l'eternel moretum dont la recette à jake est cool,
le houmous rapide aussi avec pois chiche en bocaux ça se fait bien .
pour les huiles huile d'olive c'est bien et ça limite la disparité des choses à avoir en cuisine .
le beurre je pense que 3 plaques ne seront pas de trop
aussi pour les plat en sauce , on peu remplacer l'avoine par du sarazin (intolérance alimentaire au gluten )
pois cassé en potée c'est cool , à la bio coop a coté de chez moi il y a des feves en vrac qui sont pas mal aussi
(pois chiche si on fait du houmous je me dis ça fait un bis répétita
du coup pain frais pour vendredi midi et samedi selon état du pain on peu faire des galette de pain plats pour changer ( et si on trouve de la farine de sarazin ça permettra a tout le monde d'en manger )
guère de renouvellement pour le midi mais le coté pratique est a privilégier aussi (pour le midi)
et dimanche midi on peut finir les restes de la veille et terminer les reste de légumes et cie
il y a un four a disposition aussi une année on avait fait de la fougasse je crois
on a aussi l'eternel moretum dont la recette à jake est cool,
le houmous rapide aussi avec pois chiche en bocaux ça se fait bien .
pour les huiles huile d'olive c'est bien et ça limite la disparité des choses à avoir en cuisine .
le beurre je pense que 3 plaques ne seront pas de trop
aussi pour les plat en sauce , on peu remplacer l'avoine par du sarazin (intolérance alimentaire au gluten )
pois cassé en potée c'est cool , à la bio coop a coté de chez moi il y a des feves en vrac qui sont pas mal aussi
(pois chiche si on fait du houmous je me dis ça fait un bis répétita
du coup pain frais pour vendredi midi et samedi selon état du pain on peu faire des galette de pain plats pour changer ( et si on trouve de la farine de sarazin ça permettra a tout le monde d'en manger )
guère de renouvellement pour le midi mais le coté pratique est a privilégier aussi (pour le midi)
et dimanche midi on peut finir les restes de la veille et terminer les reste de légumes et cie
il y a un four a disposition aussi une année on avait fait de la fougasse je crois
- Sigurd gobarnson
Sam 11 Mar - 22:27
sinon mis a part les suggestion au dessus je valide le menu de rovhan ça a l'air bien cool
et oui on sera 13
(13 on a jamais été aussi nombreux)
et oui on sera 13
(13 on a jamais été aussi nombreux)
- Rhovan
Lun 13 Mar - 11:55
Hello tout le monde,
Pour résumer suivant les derniers ajouts :
Les matins :
- Les pancakes / chaussons aux pommes/poires + pain au beurre / confiture / miel
- Le café soluble / thé / infusion sera à dissimuler
Jeudi
- Soir : Repas à partager avec ces idées : saucisson, terrines, jambon sec, fromages, boissons à découvrir, fruits (pommes, poires... )
Vendredi
- Midi : Daube de sanglier au vin sans sulfite + sarrazin et ses petits légumes (carottes, oignons)
- Soir : Poêlée de sarrazin + poireaux + carottes à la crème et camemberts au four + pain (pour 14 !!!)
Samedi
- Midi : Houmous + salade de chou rave + champignons farcis + galettes de "pain viking" + charcuterie / fromage pour celles et ceux qui ont encore faim
- Soir : Potée pois cassées + carottes + poireaux + oignon + sarrazin (+ chou s'il en reste ?)
Dimanche
- Midi : Les restes des jours précédents (pas de gâchis !)
Faut-il aussi établir ici la liste de courses ?
Pour résumer suivant les derniers ajouts :
Les matins :
- Les pancakes / chaussons aux pommes/poires + pain au beurre / confiture / miel
- Le café soluble / thé / infusion sera à dissimuler
Jeudi
- Soir : Repas à partager avec ces idées : saucisson, terrines, jambon sec, fromages, boissons à découvrir, fruits (pommes, poires... )
Vendredi
- Midi : Daube de sanglier au vin sans sulfite + sarrazin et ses petits légumes (carottes, oignons)
- Soir : Poêlée de sarrazin + poireaux + carottes à la crème et camemberts au four + pain (pour 14 !!!)
Samedi
- Midi : Houmous + salade de chou rave + champignons farcis + galettes de "pain viking" + charcuterie / fromage pour celles et ceux qui ont encore faim
- Soir : Potée pois cassées + carottes + poireaux + oignon + sarrazin (+ chou s'il en reste ?)
Dimanche
- Midi : Les restes des jours précédents (pas de gâchis !)
Faut-il aussi établir ici la liste de courses ?
- Rhovan
Lun 13 Mar - 12:53
Et voici la liste de courses :
Ça paraît beaucoup, mais on est 14. Je vous laisse prendre en compte les grammages à côté, et je mets à jour au besoin.
Édit :
Éponges
Le pain ! 3 miches/repas (4) soit 13 pour du rabe dimanche midi
Café soluble
Thé
Confiture x3 pots
Miel 500gr
Beurre 3 plaquettes
Œufs x24
Poires 3kg
Pommes 3kg
Farine de Sarrasin 1kg
Huile d’olive 1L
Sel / poivre / cumin ( ? pour le houmous) / romarin (pour le sanglier) / herbes de Provence et ciboulette (champignons farcis)
Sanglier 3,8 kg (250gr par personne, le rabe allant aux gros mangeurs)
Vin 3 bouteilles pour la cuisine
Sarrasin 4,2kg (100gr/personne parce que ça gonfle * 4 repas * 14 personnes)
Carottes 5kg (100gr*3*14 = 4,2kg + en crudités)
Oignons 1,5kg (50gr*2 repas*14)
Poireaux 4,2kg (150gr*2 repas*14)
Crème 750gr (champignon farcis + poêlée du vendredi soir)
Camembert 700gr (50gr*14) est-ce que ça en fait 2 ou 3 ?
Pois chiches 700gr humides (50gr*14)
Champignons 2,1kg (150gr/personne)
Fromages divers 2kg en fil rouge
Chou rave 1,4kg (100gr/personne)
Pois cassés 1kg (75gr *14?)
Chacun.e est libre d'amener quelque chose qui ne serait pas dans cette liste (cidre pour ceux qui sont intolérant au gluten ?)
Pour rappel, il me semble que le jeudi soir est à la charge de chacun.e.
Ça paraît beaucoup, mais on est 14. Je vous laisse prendre en compte les grammages à côté, et je mets à jour au besoin.
Édit :
Éponges
Le pain ! 3 miches/repas (4) soit 13 pour du rabe dimanche midi
Café soluble
Thé
Confiture x3 pots
Miel 500gr
Beurre 3 plaquettes
Œufs x24
Poires 3kg
Pommes 3kg
Farine de Sarrasin 1kg
Huile d’olive 1L
Sel / poivre / cumin ( ? pour le houmous) / romarin (pour le sanglier) / herbes de Provence et ciboulette (champignons farcis)
Sanglier 3,8 kg (250gr par personne, le rabe allant aux gros mangeurs)
Vin 3 bouteilles pour la cuisine
Sarrasin 4,2kg (100gr/personne parce que ça gonfle * 4 repas * 14 personnes)
Carottes 5kg (100gr*3*14 = 4,2kg + en crudités)
Oignons 1,5kg (50gr*2 repas*14)
Poireaux 4,2kg (150gr*2 repas*14)
Crème 750gr (champignon farcis + poêlée du vendredi soir)
Camembert 700gr (50gr*14) est-ce que ça en fait 2 ou 3 ?
Pois chiches 700gr humides (50gr*14)
Champignons 2,1kg (150gr/personne)
Fromages divers 2kg en fil rouge
Chou rave 1,4kg (100gr/personne)
Pois cassés 1kg (75gr *14?)
Chacun.e est libre d'amener quelque chose qui ne serait pas dans cette liste (cidre pour ceux qui sont intolérant au gluten ?)
Pour rappel, il me semble que le jeudi soir est à la charge de chacun.e.
- Sigurd gobarnson
Lun 13 Mar - 13:11
Ça me paraît très bien tout ça
Merci rhovan
Jeudi soir oui on est en mode grignotage oui
Merci rhovan
Jeudi soir oui on est en mode grignotage oui
- Branhilde
Lun 13 Mar - 13:14
Je rajoute ce que j'ai acheté à l'épicerie solidaire et qui est à déduire de la liste, j'irai voir demain s'il y a de nouveaux arrivages ou des choses qu'il y a sur la liste par ex
4kg de pommes 2,81€
1,4kg de poires 1,07€
0,75kg de céleri branche 0,68€
2,22kh de carottes 1€
6 têtes d'ail 1,50€
Total 7€
4kg de pommes 2,81€
1,4kg de poires 1,07€
0,75kg de céleri branche 0,68€
2,22kh de carottes 1€
6 têtes d'ail 1,50€
Total 7€
- Branhilde
Lun 13 Mar - 13:36
Ah et j'ai les pois cassés aussi y a 1kg environ
Et le thym et romarin j'en ai que j'ai récolté l'an dernier ils sont secs mais pas effeuillés, j'ai préparé deux gros sachets pour tout le weekend
Et j'ai de l'huile à brûler pour les lampes (de l'huile de macérâts que j'ai loupé et qui ont ranci)
Je prends 1l ça suffit?
Et le thym et romarin j'en ai que j'ai récolté l'an dernier ils sont secs mais pas effeuillés, j'ai préparé deux gros sachets pour tout le weekend
Et j'ai de l'huile à brûler pour les lampes (de l'huile de macérâts que j'ai loupé et qui ont ranci)
Je prends 1l ça suffit?
- Sigurd gobarnson
Lun 13 Mar - 16:12
Branhilde
Comme je te disais pour l'huile tu peux en prendre plus , a trois lampe a huile ça va partir vite et plus si on dois dépanner des gens
Comme je te disais pour l'huile tu peux en prendre plus , a trois lampe a huile ça va partir vite et plus si on dois dépanner des gens
- Branhilde
Mar 14 Mar - 12:10
J'ai repris des trucs aujourd'hui à l'épicerie solidaire
-1kg de miel 4,5€
-boite de sucre (pour le café j'ai pensé que certains en auraient besoin et sinon ça restera pour plus tard pour l'asso) 1,30€
-1kg de poires 0,83€
-750g de sel fin 0,85€
-2 pots confiture fraise 1,80€
-800g (une fois égouttés) de pois chiches 1,80€
-boite d'infusion sachets 5 (pour remplacer le thé) 1,60€
-3 camemberts (pas affinés par contre j'espère que ça ira sinon en fromage de table) 3,60€
- 1kg oignons 0,45€
Tôt 16,73
-1kg de miel 4,5€
-boite de sucre (pour le café j'ai pensé que certains en auraient besoin et sinon ça restera pour plus tard pour l'asso) 1,30€
-1kg de poires 0,83€
-750g de sel fin 0,85€
-2 pots confiture fraise 1,80€
-800g (une fois égouttés) de pois chiches 1,80€
-boite d'infusion sachets 5 (pour remplacer le thé) 1,60€
-3 camemberts (pas affinés par contre j'espère que ça ira sinon en fromage de table) 3,60€
- 1kg oignons 0,45€
Tôt 16,73
Page 1 sur 2 • 1, 2